Noëlle le Duc

Noëlle le Duc

Le lundi 1er mars 2021, Saint Joseph, à qui le pape a confié spécialement cette année, est venu chercher Noëlle Le Duc pour la présenter à Notre Père du Ciel.

Pour beaucoup d’entre nous, Noëlle est un peu comme « une mère spirituelle » qui nous a transmis son amour de Dieu, sa flamme pour transmettre la foi aux plus petits et son espérance pour éveiller à la vie spirituelle chaque personne quel que soit son âge, sa culture, sa situation.

Noëlle est à l’origine de la pédagogie concernant l’éveil de la foi (Collection « La vie spirituelle des enfants ») qui a ensuite donné naissance au cheminement « Viens, suis-moi ».

Ceux qui l’ont connue ont sûrement de nombreux souvenirs inoubliables d’elle ! Beaucoup lui sont sans doute reconnaissants de telle ou telle grâce reçue à travers un véritable échange avec elle, un geste de bonté, un sourire lumineux ou un conseil approprié… N’hésitez pas à nous partager ces témoignages par mail (secretariat@catevsm.com), ce qui nous permettra de les rassembler.

Noëlle portait au fond de son cœur non seulement la soif des petits mais aussi les besoins des catéchistes. Très vite, elle a initié les premières sessions de formation en France puis en bien d’autres pays.

Du haut du Ciel, elle nous encourage aujourd’hui à poursuivre ce service d’Eglise…

C’est pourquoi nous vous proposons, malgré les conditions difficiles liées à la pandémie, une session d’été à l’Abbaye Sainte Berthe à Blangy sur Ternoise (62). Vous trouverez les divers renseignements sur ce site même: http://catevsm.com/session-annuelle-int/

En ces temps, où chacun est appelé au « Renouveau dans le Christ », prenons dans notre prière toutes les intentions de l’Eglise et celles que chacun de nous porte dans le secret de son cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts