Noëlle le Duc

Noëlle le Duc

Le lundi 1er mars 2021, Saint Joseph, à qui le pape a confié spécialement cette année, est venu chercher Noëlle Le Duc pour la présenter à Notre Père du Ciel.

Pour beaucoup d’entre nous, Noëlle est un peu comme « une mère spirituelle » qui nous a transmis son amour de Dieu, sa flamme pour transmettre la foi aux plus petits et son espérance pour éveiller à la vie spirituelle chaque personne quel que soit son âge, sa culture, sa situation.

Noëlle est à l’origine de la pédagogie concernant l’éveil de la foi (Collection « La vie spirituelle des enfants ») qui a ensuite donné naissance au cheminement « Viens, suis-moi ».

Ceux qui l’ont connue ont sûrement de nombreux souvenirs inoubliables d’elle ! Beaucoup lui sont sans doute reconnaissants de telle ou telle grâce reçue à travers un véritable échange avec elle, un geste de bonté, un sourire lumineux ou un conseil approprié… N’hésitez pas à nous partager ces témoignages par mail (secretariat@catevsm.com), ce qui nous permettra de les rassembler.

Noëlle portait au fond de son cœur non seulement la soif des petits mais aussi les besoins des catéchistes. Très vite, elle a initié les premières sessions de formation en France puis en bien d’autres pays.

Du haut du Ciel, elle nous encourage aujourd’hui à poursuivre ce service d’Eglise…

C’est pourquoi nous vous proposons, malgré les conditions difficiles liées à la pandémie, une session d’été à l’Abbaye Sainte Berthe à Blangy sur Ternoise (62). Vous trouverez les divers renseignements sur ce site même: https://catevsm.com/session-annuelle-int/

En ces temps, où chacun est appelé au « Renouveau dans le Christ », prenons dans notre prière toutes les intentions de l’Eglise et celles que chacun de nous porte dans le secret de son cœur.

Related Posts